Dépôt Loc Garantie tous les matériels proposés à la location.

 

Lors de la signature du contrat de mandat, nous évaluons la valeur du matériel définissant ainsi le montant de la caution.

En cas de bris de matériel rendant l’utilisation du matériel impossible et dont la réparation et impossible ou plus cher que la valeur du matériel, Dépôt Loc indemnise le propriétaire à hauteur de la caution déduction faite des revenus locatifs perçus.

Prenons un exemple concret :

Pierre a déposé une perceuse chez Dépôt Loc.

Afin de pouvoir accrocher sa nouvelle étagère, Claire a loué cette perceuse pour réaliser les trous dans son mur.

Pendant l’utilisation du matériel, Claire fait tomber la perceuse, cassant ainsi le mandrin. Claire prévient Dépôt Loc de la dégradation de la perceuse. Claire ne sera pas inquiété car elle avait opté pour l’assurance bris de matériel. Sa caution lui est alors rendu en intégralité.

Dépôt Loc prévient à son tour Pierre de la dégradation de la perceuse. La valeur de la perceuse était de 120 €. La location de la perceuse a déjà rapporté 80 € à Pierre. Dépôt Loc estime la réparation à 45 € (valeur du mandrin et de son remplacement sur la perceuse).

Pierre peut demander le remplacement du mandrin (cas N°1) ou réclamer l’indemnisation de son matériel (cas N°2).

Cas N°1 : Le mandrin est remplacé par Dépôt Loc pour un montant de 35 € et sera déduit des prochaines locations.

Cas N°2 : Pierre décide d’être indemnisé car il souhaite réinvestir dans un autre matériel. Dépôt Loc versera alors 40 € d’indemnisation à Pierre. A savoir, la valeur de la caution 120 € déduction faite des 80 € déjà perçus.

Dépôt Loc se réserve le droit d’indemniser le propriétaire si la valeur de la réparation dépasse celle du matériel.